Je m'extirpe de la vague des projecteurs à ultra courte focale pour m'intéresser au nouveau modèle de Formovie (Fengmi), un diffuseur frontal avec une optique classique (rapport de projection 1,2:1), le V10 ou VX. Ce bonhomme compact dénote dans le monde des boîtes rectangulaires à l'aide de ses formes arrondies qui le font ressembler à une enceinte connectée.
Le nouveau venu est superbe. Sa conception qui mélange, plastique, tissu et bois flatte déjà l’œil avant même que son image ne vienne illuminer mon écran Vividstorm. Son aspect se marie superbement à ma table basse et aux meubles de mon salon.
Nous sommes ici dans le domaine de la projection LED 4K avec un flot de lumière qui doit culminer à 2500 lumens (données constructeur) et qui vient rebondir sur les micros miroirs d'une puce DMD de 0,47" avec simulation 4K XPR x4. Le Formovie V10 est compatible 4K HDR-10 et HLG. Son bloc optique motorisé dispose d'une fonction de focus automatique ainsi que d'une option de correction électronique du trapèze.
Il dispose du nouveau système d'exploitation FengOS2.0 basé sur Android 9.0. Il est équipé d'un processeur MediaTek MT9669, avec une mémoire de 3 + 64G. Appareil conçu pour le marché chinois, il n'est disponible qu'en importation au tarif de 1190€ depuis un entrepôt européen de notre partenaire Nothingbutlabel (c'est ici que ça se passe : cliquez sur le lien*).
Ses menus sont en mandarin et en anglais.
Au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pu résister à la tentation d'allumer le nouveau venu malgré le grand soleil qui éclaire ma pièce à vivre. Je peux d'ores et déjà vous dire que le V10 de Formovie est un des projecteurs LED des plus silencieux (dans les niveaux de l'excellent Xiaomi ALPD3.0). Son système sonore (2.1 de 15W) avec caisson de basses intégré n'a pas à rougir devant les performances sonores de son aîné triple laser : le Formovie Theater Bowers&Wilkins. Le son est ample, précis et fin, avec de belles basses. Le nouveau venu n'a nullement besoin d'être relié à un amplificateur home cinéma.
Je vous donne donc rendez-vous sur ce blog dans quelques jours pour la publication de son banc d'essai complet.
*Pour les achats effectués sur nothingbutlabel, je perçois une commission via les liens affiliés présents dans cet article.
3 Commentaire(s)
Génial… peut-être enfin le remplaçant de mon H1S qui fatigue de plus en plus (micros miroirs bloqués). Le silence est là, vivement le retour image et autres trucs toujours bien testés ici.
Petite question, les 3 petits cercles entre les pieds cachent-ils bien des pas de vis pour mettre tête à l’envers ?
Bonjour
j’ai hâte également de voir ce test et savoir si ce modèle est supérieur au Xiaomi smart pro ou xiaomi ALPD