Optoma CinemaX D2 Smart réception du projecteur DLP UST 4K pour un futur test

Après un court passage sur le territoire des panneaux tri-LCD, nous voici de retour dans l'empire des micro-miroirs avec l'atterrissage dans mon salon du nouveau modèle d'Optoma : le CinemaX D2 Smart.

Le constructeur n'est pas un nouveau venu dans le monde de la projection à ultra courte focale avec source lumineuse laser et le blog recèle nombre de tests depuis la sortie de l'UHZ65UST.

Optoma CinemaX D2 Smart
Optoma 4K UHD laser cinéma

Positionné à un tarif de 2390€, il est articulé autour d'une puce DMD 0,47 sur laquelle vient rebondir la lumière produite par un laser duracore (laser bleu et roue au phosphore) pour délivrer une puissance lumineuse de 3000 lumens (données constructeur).

Une version D2 est également disponible à 2190€ sans le dongle Android TV. En effet, Optoma a fait le choix de ne pas intégrer les fonctions smartTV dans le projecteur mais de le livrer avec un module externe.

Optoma CinemaX D2 Smart
Optoma D2 Smart boîtier Androïd et Télécommande

La partie arrière du D2 Smart comprend trois entrées HDMI 2.0 dont une eARC, 1 port USB alimenté (5V/1,5A), 1 sortie audio optique et 1 sortie audio mini-jack stéréo. Elle peut servir à relier un caisson de basses afin d'épauler les deux haut-parleurs intégrés. Ce vidéoprojecteur prend en charge le Dolby Atmos.

Optoma CinemaX D2 Smart
Connectique

Le bloc optique offre un rapport de projection de 0.25:1, son focus est motorisé mais comme la plupart des projecteurs à ultra courte focale il n'existe pas de zoom. C'est la position de l'appareil qui va déterminer la base de votre image.

Optoma CinemaX D2 Smart
Optoma D2 vs Formovie Theater

Le nouveau venu est compatible HDR-10 et HLG. Il est également 3D Ready avec des lunettes DLP-Link qu'il vous faudra acquérir séparément.

Je vous donne donc rendez-vous sur le blog Mondoprojos.fr, le spécialiste francophone de la vidéoprojection home cinéma et tout particulièrement des modèles à ultra courte focale, pour découvrir les performances de l' Optoma CinémaX D2 Smart.


7 Commentaire(s)

  1. OPH45 dit :

    Bonjour Gregory, Vraiment contant de savoir que vous allez faire le test du Optoma CinémaX D2 Smart.À savoir que j’ai eu réception du mien samedi dernier.. J’attends avec patience le test pour savoir si j’ai fait le bon choix.

  2. OPH45 dit :

    Bonjour Grégory, Vous pouvez me dire si le test sera en ligne ce week-end…? Merci!

    1. GregW dit :

      Bonjour,

      Non désolé pas avant la fin de semaine prochaine (vacances pour mondoprojos).

  3. OPH45 dit :

    Pas de chance .. Je dois faire un choix entre le nouveau Optoma CinemaX D2 et le Optoma CinemaX P2. Vous avez peut-être déjà une petite idée..?. Merci ! En vous souhaitant bonnes vacances.

    1. GregW dit :

      Le P2 est le meilleur des 2.

  4. OPH45 dit :

    Merci d’avoir guidé mon choix. Bon week-end

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles