JMGO N1 ULTRA DLP triple laser 4K

Le JMGO N1 Ultra est un nouveau projecteur portable qui fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Il s'inscrit dans la lignée de cette nouvelle gamme de projecteurs fixés sur un support mobile comme le Viewsonic M1, le Samsung Freestyle ou encore le LG PU-700R.

Dans le cas du nouveau JmGO, il s'agit d'un cardan qui peut être utilisé comme base pour se tenir debout sur une table ou pour fixer le projecteur au plafond. Ce dispositif permet une rotation horizontale de 360 degrés et une inclinaison verticale sur un arc de 135 degrés.

Le projecteur est équipé d'une puce DLP de 0,47 pouce de résolution native Full HD avec émulation 4K XPR x4 (eXpanded Pixel Resolution). Le projecteur adopte la technologie MALC (Microstructure Adaptive Laser Control) de JMGO, qui regroupe trois solutions d'optimisation des sources lumineuses à trois lasers. Cela commence par l'empilement modulaire des lasers, qui promet une efficacité lumineuse accrue de 15 % dans la reproduction des couleurs les plus vives. Viennent ensuite un diffuseur quadruple couche pour améliorer l'uniformité et la technologie Dynamic Light Speckle Reducer pour minimiser le "speckle" laser.

Les données constructeurs évoquent une puissance lumineuse de 4 000 lumens ANSI avec un rapport de contraste de 1 600:1 et de la capacité de couvrir 110 % de l'espace colorimétrique BT.2020. L'objectif a un rapport de projection de 1,2:1.

JMGO affirme que le N1 Ultra est livré avec un étalonnage qui permet d'obtenir un niveau de DeltaE inférieur à 1. Le projecteur est équipé d'une mise au point et d'un trapèze automatique. Il peut également détecter la présence d'un écran et s'ajuster en conséquence pour le remplir correctement, sans qu'aucun réglage ne soit nécessaire.

Le système d'opération est basé sur une interface Android TV 11, confié à un SoC MediaTek MT9629 avec 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire intégrée. Vous pouvez utiliser toutes les applications du Play Store, aucune limitation n'est signalée. Il dispose d'un mode d'interpolation d'images MEMC (Motion Estimation Motion Compensation). Le système audio interne de 2x10W est réalisé en collaboration avec Dynaudio, . Le N1 Ultra est certifié Dolby Audio et peut également lire des pistes en DTS.

Voici un résumé de ses caractéristiques :

JMGO N1 ULTRA
Spécifications JMGO N1 ULTRA

Le prix de lancement initial fixé à 1099$ est déjà passé à 1299$ et va continuer à grimper jusqu'à la fin de la campagne de financement.

Note de l'auteur : Au regard de mes derniers tests de projecteurs JmGO (voir sur ce blog) j'ai quelques doutes sur les capacités de ce modèle à déchaîner les passions et mon enthousiasme mais qui sait une surprise est peut être au rendez-vous. Néanmoins, mes doutes sont renforcés par le fait qu'il ne m'est pas possible d'obtenir un exemplaire de test (malgré ma demande au constructeur) pour effectuer des mesures dignes de ce nom.


12 Commentaire(s)

  1. bruno974 dit :

    Honnêtement il sera déjà bien meilleur que le modèle Samsung !
    Les vidéos disponibles sur youtube te dis bien que les noirs son plutôt gris mais que la patate est bien la!
    Donc associé a une simple toile oray a gain 0.60 et tada

  2. MaximeE dit :

    Et beh, si il fait déjà 70% de ce qui est annoncé, c’est un banger 😀

  3. paul dit :

    J’ai regardé les vidéos sur YouTube c’est vrai qu’il a l’air ultra lumineux par contre il a l’air de tirer franchement sur le rouge

  4. nosear dit :

    Bonjour, peut il être installé à 5 m du mur de projection et désaxé d’un mètre du centre de l’écran ?

    1. GregW dit :

      Si vous avez un écran de 4m16 de base oui 😉

      1. GregW dit :

        Plus sérieusement les recommandations d’écran maximum sont présentes dans la photo des caractéristiques dans l’article (150 pouces de diagonale maximum) donc non à 5 mètres ça ne fonctionnera pas (rapport de projection de 1.2).

  5. nosear dit :

    Merci 🙂 je n’arrive pas a mettre jusqu’à quel point le Timeshift compense le désaxage du vidéoprojecteur par rapport à l’écran.

  6. Elzomb dit :

    Le produit à l’air vraiment pas mal. A voir avec un protocole de test plus pousser ce que ca donne.
    Allez-vous le recevoir chez Mondoprojos?

    Si cela donne comme sur les vidéos qui circulent, cela s’annonce prometteur. Seul hic pour moi. Pas de zoom optique.

    1. GregW dit :

      C’est prévu grâce à un sympathique lecteur :).

  7. nicopaco dit :

    Je viens de vérifié sur la page kickstarter et “normalement”, il devrait être livré fin mai chez Greg !

  8. nicopaco dit :

    En attendant, un autre test US du prototype ici : https://www.projectorreviews.com/jmgo/jmgo-n1-ultra-4k-triple-laser-projector-review/

    Intéressant sur de nombreux point : anti speckle efficace, une luminosité max autour de 2500 lumens (mais avec des couleurs pas chouettes…), un contraste de qualité, des couleurs mal réglés en sortie d’usine mais totalement corrigeable pour donner d’excellent résultats ensuite, un rendu HDR de qualité….

  9. Elzomb dit :

    Top. Merci au lecteur 🙂

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles