NOMVDIC P2000UST projecteur DLP 4K Triple Laser à ultra courte focale

L'arrivée de nouveaux intervenants et de multiples références de projecteurs DLP triple laser à ultra courte focale me fait friser l'indigestion. Devancés par les champions du secteur que sont devenus Hisense, Xiaomi et Formovie, certains acteurs historiques de la projection tentent de se faire une place dans le segment de la diffusion domestique à ultra courte focale en créant des nouvelles marques (avec Nomvdic, on retrouve la patte ViewSonic).

NOMVDIC P2000UST
NOWVDIC P2000 face

Petit coup de griffe matinal, sûrement lié au fait de poster un lundi matin, mais entre le design torturé de l'engin et le nom tout aussi capillotracté, j'espère que les performances visuelles sont au rendez-vous car extérieurement j'ai rarement vu aussi laid ! C'est encore pire vu du dessus ! Cette encoche centrale en façade avant ressemble à du plastique fondu ! Et ce choix du rouge ! (sauf si votre intérieur est à dominante rouge !). Bref, vous l'aurez compris j'ai du mal à adhérer aux choix du responsable du design.

NOMVDIC P2000UST
NOWVDIC P2000 haut

Sous la coque, on retrouve une base ALPD 4.0 (comme pour le Formovie Theater) avec une puce DMD 0,47, un rapport de projection de 0.22:1 et une puissance lumineuse de 2500 lumens (données constructeur). Le son est assuré par un système intégré Harman Kardon avec 2 haut parleurs de 25W.

Cette nouvelle référence est pour le moment réservée à l’Amérique du Nord mais je sais que la marque envisage de s'implanter en Europe. Sur place, le P2000UST est commercialisé à 2399$. A ce prix, le support des métadonnées statiques HDR10 et HLG est au rendez-vous mais pas de Dolby Vision ou d'HDR10+ à l'horizon. Il offre toutefois une compatibilité 3D avec synchronisation DLP-Link. Ces trois prises HDMI sont au format 2.0.

Le traitement vidéo interne est pourvu d'une option MEMC (interpolation d'images).

NOMVDIC P2000UST
NOWVDIC P2000 arrière

Les choix esthétiques, l'absence de HDMI 2.1 et son corollaire, c'est à dire l'impasse sur la gestion des métadonnées dynamiques (Dolby Vision et HDR10+) réduisent l'intérêt d'un appareil qui devra déjà lutter avec son aspect extérieur pour convaincre les adeptes de plus en plus nombreux de l'ultra courte focale.


3 Commentaire(s)

  1. jolindien dit :

    ça ressemble a du asus ROG (gamme jeu) d’il y a déjà longtemps :)) un projo pour joueurs??

    1. GregW dit :

      Oui ou à du Predator d’Acer.

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles