Dans quelques jours, le nouveau projecteur laser à courte focale d'Optoma devrait être disponible chez vos revendeurs au tarif de lancement de 2290€.
Ce modèle, qui porte la référence UHZ35ST, dispose de caractéristiques bien alléchantes pour les amoureux de la projection DLP. Il a mis aux oubliettes la désastreuse puce DMD 0,47 pour utiliser la version de 0,65" associée à un traitement XPR (eXtended Pixel Résolution) qui émule une image UHD à partir d'une résolution native Full HD.
Ce choix implique que le contraste natif et le piqué seront en progression face aux modèles équivalents équipés de chip DMD 0,47 avec en prime une réduction importante de la bande grise qui entoure l'image "utile".
L'UHZ35ST est conçu pour le home cinéma avec un bloc optique à courte focale (rapport de projection de 0,496:1) qui permet d'obtenir une image de 2m23 de base avec un recul limité à un mètre. Comme il ne dispose pas de zoom mécanique, c'est sa position qui déterminera la taille de l'image diffusée.
Il bénéficie d'une forte luminosité annoncée à 3500 lumens grâce à une source lumineuse laser/phosphore .
Il supporte les signaux 4K HDR à métadonnées statiques (HDR10/HLG) et est 3D Ready DLP-Link. Son panneau arrière rassemble 2 prises HDMI 2.0 dont 1 eArc. A l'image du modèle GT2000HDR testé sur ce blog, son bloc d'alimentation est externe. Sous sa coque, il embarque 1 haut parleur d'une puissance de 15W. Un mode "Jeu" spécifique doit lui permettre d'afficher un niveau d'input lag réduit.
Les caractéristiques de ce modèle le rapproche du GT2000HDR, le traitement XPR en plus !
6 Commentaire(s)
Bonjour, le UHZ66 vient également de sortir, s’agit il du même hardware que le 35ST, mais en focal classique ? Hâte de voir le test !
Bonjour Grégory,
super nouvelle mais à quand un UST triple lazer avec une puce 0,65 ?
Merci 😉
Bonjour Grégory,
les projecteurs courte focale comme cet Optoma nécessitent quel type d’écran ?
Une toile classique convient, ou vaut-il mieux une spéciale UST ?
Merci beaucoup pour ton retour.
PS: dans mon cas, la distance objectif/écran serait de l’ordre d’ 1m20, pour une image de base 2m67 (120 « ).
Bonjour,
Si tu as une salle dédiée je te recommande une toile blanche qui a pour avantage de conserver l’ensemble de la dynamique.