XGIMI HORIZON MAX

Il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année 2024 pour pouvoir acquérir une nouvelle déclinaison de la série home cinéma hybride LED/laser de Xgimi : l'Horizon MAX. La marque annonce un contraste natif de 2000:1, j'espère qu'il sera bien au rendez-vous car c'était le principal point faible de l'Horizon Ultra dont le test est disponible sur le blog.

L'Horizon MAX est présenté sur le stand du constructeur au salon CES 2024 de Las Vegas.

HORIZON MAX BALANCIER
HORIZON MAX BALANCIER

Communiqué de presse du constructeur :

"Prévu pour être lancé fin 2024, HORIZON Max est le premier vidéoprojecteur intelligent à longue portée au monde qui bénéficie de la certification IMAX Enhanced, apportant ainsi l'image et le son  IMAX à la maison. La certification révolutionnaire IMAX Enhanced, auparavant réservée aux vidéoprojecteurs haut de gamme, souligne l'engagement de XGIMI à fournir un divertissement inclusif de qualité supérieure. “Avec HORIZON Max, nous redéfinissons le divertissement à domicile, en offrant une expérience cinématographique auparavant réservée aux projecteurs haut de gamme “, a déclaré Apollo Zhong, PDG et fondateur de XGIMI. 

“HORIZON Ultra avait obtenu la certification Dolby Vision, et maintenant, nous sommes fiers de la certification IMAX Enhanced du HORIZON Max qui permet de délivrer des performances exceptionnelles. XGIMI s’est engagé à améliorer la technologie de projection, visant à apporter l'expérience cinématographique du cinéma dans chaque foyer. La certification IMAX Enhanced du HORIZON Max installe un nouveau standard de qualité pour l'industrie et représente également une avancée significative, et une étape importante pour la marque avec les versions les plus avancées de ses technologies emblématiques ISA et Dual Light.”

La technologie révolutionnaire ISA 5.0 (Intelligent Screen Adaptation) de XGIMI réinvente l'ingénierie des vidéoprojecteurs intelligents. Doté d'un bloc optique motorisée exclusif et entièrement automatisé, HORIZON Max va au-delà des systèmes traditionnels en localisant automatiquement le meilleur positionnement de projection sur le mur et en mémorisant intelligemment les paramètres spécifiques pour chaque mur. Cette commodité d’usage inégalée permet aux utilisateurs de déplacer le vidéoprojecteur d'une pièce à l'autre, assurant un usage grandement facilité. Avec la technologie 3D ToF intégrée, la détection de l'espace environnant est améliorée, offrant une expérience de projection fluide et adaptable.

HORIZON Max délivre une qualité d'image extraordinaire grâce à la dernière version  Dual Light 2.0  - le tout nouveau système exclusif de XGIMI dotée d’une double source lumineuse. Il intègre un triple laser pour une gamme de couleurs étendue et une lumière phosphorescente pour améliorer les imperfections produites par le triple laser. Le moteur optique exclusif est équipé de lasers MCL couramment utilisés dans les cinémas , ouvrant la voie à un niveau de performance inégalé en matière de triple laser. Grâce à  Dual Light 2.0, l'expérience visuelle offerte par l'HORIZON Max est simplement cinématographique, proposant une gamme de couleurs ultra-large, une luminosité ultra-élevée (3 100 lumens ISO), un contraste remarquable (2000:1 rapport de contraste natif) et une précision des couleurs exceptionnelle. Ce système novateur propulse HORIZON Max en tant que vidéoprojecteur le plus lumineux jamais produit par XGIMI, avec une augmentation de 35 % par rapport à son prédécesseur, l'HORIZON Ultra. Ces avancées valident la certification IMAX Enhanced pour HORIZON Max, le positionnant au-dessus des vidéoprojecteurs conventionnels et établissant ainsi une nouvelle référence en matière de divertissement à domicile."


1 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires

  • Test Hisense PL1
    👍😁
    le 2024-03-04 20:22:38 par Aokiba
  • Test Xgimi Horizon : l’avis de Grégory.
    Bonjour Grégory et bravo pour tes tests et la mine d’info qui en résulte. J’aimerai invetstir dans un vidéo projecteur…
    le 2024-03-04 15:39:27 par Tommy
  • Test JVC DLA-NP5
    […] peut en profiter pour tacler au passage les grandes marques comme JVC ou SONY qui vendent à prix d’or…
    le 2024-03-02 18:35:48 par Test Hisense PL1 - Mondoprojos.fr
  • Test Hisense PL1
    Merci Hervé, je vais rectifier.
    le 2024-03-02 18:31:41 par GregW
  • Test Fengmi S5
    Je viens de recevoir le mien. J'ai installé projectivy. J'ai réussi à trouver un apk pour oqee qui fonctionne (version…
    le 2024-03-02 17:45:41 par sorata
  • Test Hisense PL1
    Bonjour Grégory, une petite correction à apporter stp , la télécommande fonctionne en infrarouge mais pas que ! :)
    le 2024-03-02 17:20:50 par Aokiba

Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles