AWOL 3000 Pro : À l’essai prochainement – Projecteur triple laser 4K UHD ultra courte focale

Après une courte pause bien méritée pendant les vacances de février, il est temps de reprendre les tests de projecteurs. Cette fois-ci, c'est au tour de l'AWOL 3000 Pro de passer sur le grill.

AWOL 3000 PRO
AWOL 3000 PRO

Il s'agit d'un projecteur de cinéma maison à ultra courte focale 4K UHD (3 840 x 2 160p) qui bénéficie de la même source lumineuse laser RVB haute performance que ses prédécesseurs (2500 et 3500), notamment la solution trichroma d'Hisense. En éliminant non seulement la roue de phosphore mais aussi en offrant à la LTV-3000 Pro la capacité d'afficher 107 % de l'espace colorimétrique BT.2020, ce projecteur promet une expérience visuelle immersive.

Compatible avec les programmes 4K HDR10, HDR10+, Dolby Vision et HLG, l'AWOL 3000 Pro supporte aussi les programmes 3D avec des lunettes DLP-Link (non fournies).

Équipé d'un système audio de 36 watts, le AWOL 3000 Pro garantit un son dynamique pour accompagner l'expérience visuelle. En plus d'une luminosité accrue (2600 lumens contre 2000 pour le LTV 2500 en test sur le blog), le projecteur se distingue par sa compatibilité avec le contrôle domotique via les protocoles PJLink, Control4, SAVANT et Crestron, offrant ainsi une intégration aisée dans un environnement intelligent.

AWOL 3000 PRO
Connectique Awol 3000 Pro

Utilisant un dispositif micromiroir numérique (DMD) Texas Instruments 0,47, une source lumineuse laser RGB NICHA et une lentille en verre tout-en-un Ricoh de pointe, l'AWOL 3000 Pro garantit une précision d'image exceptionnelle. Grâce à la technologie XPR et à la fonction EBL (enhanced black level), il affiche une image 4K UHD avec un rapport de contraste dynamique de 2500:1.

AWOL 3000 PRO
AWOL 3000 PRO

Livré avec un module FireStick 4K Max intégré, l'AWOL 3000 Pro propose toutes les fonctionnalités multimédias intelligentes tout en conservant ses capacités matérielles, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide et complète.

Cette première présentation révèle déjà que l'optique de l' AWOL 3000 Pro offre une précision visuelle remarquable, constituant son principal point fort. Cependant, son contraste natif peut être en retrait par rapport à certains modèles concurrents, tels que le Formovie theater ALPD4.0. Tous ces aspects seront développés dans le futur banc d'essai de mondoprojos.fr.


4 Commentaire(s)

  1. DmitriiMD dit :

    Alors, quand vont-ils enfin arrêter d’utiliser le 0,47 pour le segment des projecteurs de milieu de gamme ? 🤦

  2. didvol dit :

    Vivement le test. Je suis impatient de voir si les promesses seront tenues : Bruit, contraste, luminosité et bien sûr l’ efficacité du HDR Dolby vision.

  3. Jyde314 dit :

    +1 me suis fait exactement la même réflexion sur la puce à la lecture des specs 🧐 Après si ils réussissent à combiner contraste et luminosité avec un niveau sonore très bas et des couleurs justes, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles