Réception du BenQ GP520 : un vidéoprojecteur Lifestyle 4K pour un futur test

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de recevoir le BenQ GP520, le tout dernier projecteur Lifestyle 4K de la marque, en vue de son prochain test sur le blog. Ce modèle compact et moderne s'inscrit parfaitement dans l'air du temps de la vidéoprojection Lifestyle.

BenQ GP520
BenQ GP520

Le BenQ GP520 est un projecteur LED 4K DLP. Il repose sur une puce DMD 0,47 dotée du traitement XPR pour émuler une définition 4K avec une luminosité annoncée de 1800 lumens CVIA (2600 Ansi lumens) et une couverture de 98% de l'espace colorimétrique Rec.709. Son rapport de projection fixe (donc sans zoom) est de 1.2:1.

Côté fonctionnalités, il supporte le MEMC pour des mouvements fluide. Il est également compatible avec le HDR10+ et la 3D. Sur le plan sonore, le système audio intégré repose sur deux haut-parleurs de 12W chacun, avec une compatibilité Dolby Digital et Dolby Digital Plus. À noter aussi la présence d'un mode haut-parleur Bluetooth et d'un mode Audio-Only pour une utilisation plus flexible.

Comparaison de taille JmGO N1S Ultimate BenQ GP520
Comparaison de taille JmGO N1S Ultimate BenQ GP520

Les fonctions de réglage automatique sont nombreuses : mise au point automatique, correction trapézoïdale 3D, ajustement automatique de l'écran et évitement d'objets, rendant ce projecteur extrêmement pratique à configurer. Pour l'expérience Smart TV, le GP520 intègre Google TV avec un accès officiel à Netflix, ainsi qu'une connectivité sans fil avancée via Bluetooth 5.2 et Wi-Fi 6.0.

Côté connectivité filaire, le projecteur propose deux ports HDMI 2.1, dont un prend en charge l'ALLM et l'eARC sur HDMI-2. Le port USB-C, quant à lui, offre des fonctionnalités de Power Delivery et le mode DisplayPort Alt. Deux ports USB 2.0 complètent l'ensemble pour la lecture multimédia et les mises à jour du firmware.

BENQ GP520
Arrière BENQ GP520

Il est proposé à un prix public indicatif de 1199€. J'ai hâte de découvrir ses performances en conditions réelles et de vous partager mes impressions détaillées et mesures dans un prochain article.


12 Commentaire(s)

  1. Grandpop dit :

    Super, j’espère qu’il sera à la hauteur en pratique de tout ce qu’il promet sur le papier 🙂

  2. Thomas dit :

    Hâte de lire le test !

  3. Jerome dit :

    Salut, tout aussi intéressé 👍🏻

  4. hoggett dit :

    Il lui manque un zoom (pour une installation au plafond) et une puce 0.65″ pour rentrer dans mes critères. Le tarif est très cool. Tant pis.

  5. Fred dit :

    Très intéressé par ce modèle
    En attente du test avec impatience, qui saura me conforter ou au contraire me renvoyer vers un autre modèle

  6. Cédric thomas dit :

    Penses tu que le contraste sera suffisant ?

  7. Eric Aumaitre dit :

    Intéressé aussi avant le back Friday peut-être ?

  8. Fred dit :

    Modèle pas encore dispo, tout juste sorti des usines je doute qu’on puisse déjà le trouver en promo malheureusement

  9. NURDIN dit :

    Merci d’avance pour le futur test qui j’espère sera dévoilé avant fin novembre.

  10. Jyde314 dit :

    Pour le contraste, je crains qu’on soit déçu… à voir ce qu’ils vont réussir à tirer du couple TI 0,47 et LED. Si on a une fois calibre 1500lumen et 1000 de contraste natif ce serait exceptionnel ! Après faut que tout le reste suive pour avoir un winner 😉 Bon test Grégory !

  11. jef_13 dit :

    Je préfère le X300G.
    Plus orienté gamer mais avec modèle led avec une puce 0.65, un contraste on:off testé a plus 1800/1 , un Zoom optique 1.2
    Par contre c’est du short throw 0.69 donc a 1 ou 2m max de l’écran et annoncé a 2000 lumens il en sort pas plus que 900 calibré, donc petite base obligatoire

  12. Gaël dit :

    J’ai également hâte de lire le test.
    Ps : je n’arrive pas à m’inscrire pour recevoir les news, comment faut-il faire SVP, merci!

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésGuide d'achatNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles