Formovie X5 DLP laser 4K XPR focale classique

Il y aura peu de nouveautés chez Fengmi (Formovie) en 2023. Le Formovie Theater étant bien installé et abouti, il continuera à enthousiasmer les passionnés de projection à ultra courte focale au cours des 12 prochains mois. Pour les autres (les adeptes de la projection loin de l'écran) la marque chinoise proposera en juin 2023, un cube 4K illuminé par une solution laser ALPD et sonorisé par Denon qui prendra la petit nom de X5.

D'après mes informations, la base sera fournie par Dangbei (voir le test du Mars Pro 4K sur le blog) mais Fengmi y apportera quelques modifications comme son OS FengOS , l'association avec Denon, mondialement connue, pour le système sonore intégré avec prise en charge du double décodage Dolby Audio et DTS-HD.

FORMOVIE X5

Le Fengmi X5 disposera d'un traitement vidéo avec interpolation d'images (MEMC) et d'un mode Gaming avec un input lag réduit à 12 ms. Pour le reste il faudra attendre que la marque dévoile toutes ses spécifications et bien sûr son prix de lancement. Je complèterai cet article au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles informations.


1 Commentaire(s)

  1. MaximeE dit :

    Sais-tu déjà sous quel modèle de DLP et version d’ALPD il va tourner?
    Il a curieusement une forme de x3000i 🙂

Laisser un commentaire

Les derniers commentaires


Catégories

ActualitésNon classéTests vidéoprojecteurs & toiles